Histoire : La nouvelle propriétaire voulait rafraîchir l’éclairage extérieur de la maison.
Lors de la construction il y a quelques années, le même luminaire avait été choisi pour l’ensemble de la maison. À titre de professionnel de l’éclairage, nous avons suggéré de mettre en vedette la porte principale.
Le luminaire est le bijou de la maison.
Osez les formats plus grands près de la porte principale pour la différencier et donner de la valeur à la propriété. Si votre maison possède une grande allée pour se rendre à porte, la dimension pourra même aller du quart, au tiers de la dimension de l’ouverture, et le luminaire de devrait pas dépasser le seuil supérieur de la porte.
Mesures importantes pour éviter les erreurs.
Donc la hauteur de l’ouverture électrique joue un rôle important. Lorsque la porte est entourée par deux luminaires, il est considéré de réduire le format pour conserver l’équilibre. Ensuite aux accès secondaires, réduisez les dimensions.
La porte principale restera la VEDETTE de la résidence.
Aux accès secondaires, les dimensions suggérés iront du cinquième, au sixième de la hauteur de la porte.
Obtenir les meilleurs conseils d'éclairage extérieurs.
Pour être bien conseillé lors du choix de vos luminaires extérieurs en boutique, ayez en main les photos des portes et des façades de la maison, la hauteur de l’installation électrique au centre de la boite et les espaces disponibles de chaque côté.
Merci à Catherine Maquis pour le partage de cette réalisation.
0 commentaires