À quelle hauteur installer le luminaire au dessus de la table ?
Quatre règles infaillibles pour choisir les suspendus de salle à dîner
Trouvez les mesures idéales pour votre luminaire de salle à manger.
Apprenez comment choisir:
-
la dimension du luminaire avec les mesures de la table.
-
la hauteur installer le lustre de salle à manger.
-
la longueur d'un luminaire de salle à manger avec un plafond très haut.
-
la dimension d’un luminaire suspendu sans connaitre les mesures de la table.
Choisir la dimension du luminaire avec les mesures de la table.
Suspension ronde
Cette manière d’évaluer la dimension de la lampe donne une mesure plus précise et permet de designer votre salle à manger en fonction de vos propres éléments de décor. Il est plus juste d’ajuster le luminaire en fonction des dimensions de la table plutôt que des dimensions de la pièce.
L’équation est simple, le diamètre du luminaire est les trois quarts de la largeur de la table. Ex : la table est large de 40 pouces, le diamètre maximal du luminaire sera de 30 pouces. Cette règle simple s’applique pour les luminaires ronds.
Si vous n’aimez pas les équations, choisissez la soustraction simple des 12 pouces. Ex : largeur de la table moins 12 pouces vous donnera une dimension assez précise, largeur de table 40 pouces – 12 pouces = 28 pouces de diamètre de lampe.
Suspension linéaire
Depuis quelques années les luminaires linéaires ont gagné en popularité et les dimensions sont calculés en fonction de la longueur de la table. Ex : la table à son format de tous les jours (car elle s’allonge lors d’occasion) 80 pouces aux trois quarts permettent un luminaire linéaire de 60 pouces de longueur.
Autre exemple pour un luminaire linéaire : longueur de la table 60 pouces – 12 pouces = 48 pouces de longueur du luminaire au-dessus de la table.
Ces deux calculs sont de bons guides pour choisir le luminaire de salle à manger, votre luminaire sera harmonieux dans votre décor et prendra une place WOW dans votre maison.
Vous ne trouvez pas le suspendu linéaire qui convient à votre style ou votre table est surdimensionnée?
Recherchez une suspension simple qui convient à votre décor et regroupez-les. Suivez les même règles simples de calcul pour les réunir au-dessus de la table. Voyez ce look incroyable. Osez les groupes de luminaires, vous composerez un décor unique pour vous.
Calculer l'installation de plusieurs luminaires
Calculer la longueur de la table, soustraire de 12 pouces et répartissez également dans l’espace les trois suspensions. Ex : Table de 96 pouces – 12 pouces = 84 pouces d’espaces pour placer les 3 suspensions. Ces suspensions ont 20 pouces de diamètre x 3 = 60 pouces. Donc 84 pouces d’espaces – 60 pouces de luminaires = 24 pouces d’espace à répartir entre les luminaires : 12 pouces entre chacun.
Faire un croquis sur papier en tenant compte des calculs du paragraphe précédent vous aidera à déterminer précisément l’emplacement des branchements électriques.
Choisir la dimension d’un luminaire suspendu sans connaitre les mesures de la table.
Prenez les dimensions de la pièce en pieds et faites un calcul pour connaitre un diamètre de lampe approprié, ex : la pièce mesure 10 x 14 pieds, additionnez 10 + 14 et obtenez 24 pouces comme diamètre de bonne proportion pour la pièce. Cette règle s’applique aux constructeurs immobiliers lorsque les meubles ne sont pas considérés dans le choix des luminaires. Une suspension de table ronde s’adaptera à toutes les situations, que la forme de table soit ronde, carré, ovale ou rectangulaire.
Choisir un luminaire de salle à manger avec un plafond très haut.
Pour mettre en valeur l’espace de la pièce avec des plafonds plus hauts, optez pour une suspension allongée. Gardez en tête les dimensions de luminaire en harmonie avec votre table et osez un peu. Si les plafonds sont très hauts, la distance entre le luminaire suspendu et la table augmentera de quelques pouces.
Aujourd'hui, vous avez appris à :
- Calculer les dimensions du luminaire de la salle à manger
- Déterminer quelle hauteur installer le luminaire au-dessus de la table